sportsregions
Envie de participer ?

Réunis à Entzheim ce samedi matin à l’occasion des Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire du District d’Alsace de Football, les clubs alsaciens étaient notamment amenés à se prononcer sur la création d’une nouvelle Ligue d’Alsace de Football. Un vote massivement favorable au projet, à hauteur de 95,53% des voix. Le processus démocratique est lancé…

AG : Le processus démocratique est en marche !

« C’est par votre voix que tout pourra changer, parce que demain s’écrit aujourd’hui ». Prononcée par Michel Aucourt, Président du District d’Alsace de Football, à l’issue de son allocution et juste en amont du vote des clubs, cette phrase a résolument été entendue par les représentants des clubs alsaciens, se prononçant à 95,53% pour la création d’une Ligue d’Alsace de Football au 1er juillet 2025. 

« J’ai écouté ce que vous avez exprimé ce matin », reprenait dans la foulée de l’expression démocratique des clubs Jean-François Vilotte, le Directeur Général de la Fédération Française de Football.

Présent ce samedi matin à Entzheim à l’occasion de ces Assemblées Générales du District d’Alsace de Football, le DG de la FFF en a profité pour rappeler les différentes étapes du processus démocratique souhaité par la Fédération et le ministère des sports qui devrait conduire à la création d’une Ligue d’Alsace de Football. 

La première étape validée ce matin, la seconde amènera le projet « Ligue d’Alsace » devant le vote des clubs du Grand Est fin mars 2024 où, si il requiert la majorité des voix, devra encore être officialisé lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de juin 2024. 

« Je vous remercie pour votre confiance. Vous avez décidé de votre avenir et soyez assuré de notre détermination à respecter votre volonté. Nous ferons en sorte qu’au 1er juillet 2025, nous ayons enfin retrouvé notre souveraineté, une souveraineté que nous n’aurions jamais du perdre. Aujourd’hui, plus que jamais, notre ambition, c’est Ligue d’Alsace, » concluait en substance Michel Aucourt à l’issue de ce moment historique pour le football alsacien. 

Découpée en deux parties, ce rendez-vous automnal a au préalable débuté par une assemblée générale extraordinaire afin de soumettre aux votes des clubs la nomination de Magalie Scheuer en qualité de nouvelle membre du comité directeur du DAF, une nomination approuvée à l’écrasante majorité (94%).  

Egalement statutaire, l’Assemblée Générale ordinaire, dans une partie plus « traditionnelle », a vu les représentants du clubs adopter les comptes annuels de l’exercice passé et le budget prévisionnel du District d’Alsace de Football pour la saison 2024/2025 avant de se prononcer en faveur de l’extension du dispositif carton violet à toutes les catégories jeunes et seniors, des U13 aux vétérans, masculins et féminines (*).

Autre temps fort de la matinée, la plateforme Pass-D, nouvelle ressource numérique au service des clubs, a été présentée en grandes pompes devant une salle comble. Intuitif et interactif, ce nouvel outil devrait révolutionner le quotidien de ses utilisateurs (découvrir).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.